Membres de l'équipe Kili-2012

Notre mission: Oser et promouvoir un mode de vie axé sur la santé au quotidien, le travail d'équipe, l'engagement social, la persévérance, l'innovation et le plaisir.

Notre objectif: L'ascension du Mont Kilimandjaro en septembre 2012.


Ce blog est disponible en: English

Membres de l'équipe Kili-2012:
André Bégin - Catherine Fortin - Chantale Bonin - Isabelle Privé - Janie Brunet - Louis Hamelin - Lucie Corbeil - Manon Fairfield - Manon Marleau - Martine Lussier - Mélanie Lauzon - Nadine Lauzon - Nathalie Roussin - Pierre Gauvin - Richard Barbeau - Rosanna Chechile - Sylvain Thériault

www.ex-pe.ca

www.ex-pe.ca
Mathieu Fleury partenaire de montagne Ex-Pé

lundi 10 septembre 2012

Aujourd'hui Lava Tower puis camp Barranco

Aujourd'hui la destination est Lava Tower.

Lava Tower?  La tour de lave?  Peut il vraiment y avoir une tour de lave?

Je vous laisse en juger par vous même:



Et s'il vous reste assez d'énergie.  Vous pouvez grimper la tour.  Et prendre une magnifique photo du camp en bas:


Mais est-ce vraiment une bonne idée?  Sachant ce qui s'en vient.

Si on regarde le plan ci-bas.  Nos aventuriers sont à Lava Tower aujourd'hui (à gauche complètement du plan, vers le milieu).  Et ils doivent ce rendre jusqu'au sommet (Uhuru peak au centre en haut).  Ce que j'aime dans ce plan c'est qu'on peut imaginer l'escarpement des pentes à venir. 

(Clickez sur le plan pour l'agrandir)


L'alpinisme commence là.  Doublé du manque d'oxygène ne l'oublions pas.

Suivant Lava Tower à 4630m, ils redescendent de l'autre côté et arriverons dans la forêt Senecio.  Ici les amis.  C'est le dépaysement total.  Ils sont sur une autre planète!

Jugez-en par vous même.  Les amis... je vous présente... la forêt de Senecio:





N'est-ce pas magnifique?  Comprenez-vous maintenant quand on dit qu'un tel voyage demeure gravé au fer rouge dans votre esprit?

Mais ce n'est pas fini.  Nos amis doivent traverser la forêt pour se rendre au camp de Barranco où ils passeront la nuit.  Ce qui est intéressant à Barranco Camp c'est qu'il s`y effectue la jonction de trois routes pour monter au sommet: La route empruntée par nos amis converge avec la route Machame et la Lemosho.

Camp Barranco:


Il y aura donc de la visite.  Américains, Européens, Asiatiques... des gens de partout dans le monde.  On y parlera plusieurs langues.  On y partegera plusieurs cultures.  Mais ils ont tous un lien en commun.  L'amour du trekking et l'objectif de vie de grimper le Kilimandjaro... et d'y être presque arrivé!

Où toutes les nationalités se rencontrent:


Aucun commentaire:

Publier un commentaire