Membres de l'équipe Kili-2012

Notre mission: Oser et promouvoir un mode de vie axé sur la santé au quotidien, le travail d'équipe, l'engagement social, la persévérance, l'innovation et le plaisir.

Notre objectif: L'ascension du Mont Kilimandjaro en septembre 2012.


Ce blog est disponible en: English

Membres de l'équipe Kili-2012:
André Bégin - Catherine Fortin - Chantale Bonin - Isabelle Privé - Janie Brunet - Louis Hamelin - Lucie Corbeil - Manon Fairfield - Manon Marleau - Martine Lussier - Mélanie Lauzon - Nadine Lauzon - Nathalie Roussin - Pierre Gauvin - Richard Barbeau - Rosanna Chechile - Sylvain Thériault

www.ex-pe.ca

www.ex-pe.ca
Mathieu Fleury partenaire de montagne Ex-Pé

mercredi 12 septembre 2012

Cap sur le camp Barafu

Bonjour à tous.

Aujourd'hui nos aventuriers quittent le camp de Karanga.  Destination camp Barafu.

Et là les amis c'est vrai là.  Le camp Barafu c'est le camp de base pour le sommet.

Vous savez, quand les experts alpinistes grimpent, disons, l'Everest.  Ils ne montent pas pour camper au sommet puis redescendre.  C'est quoi la règle d'or en haute montagne déjà? "Climb high, sleep low".  Les
Professionnels campent donc au camp de base, grimpent au sommet le lendemain pour redescendre en fin de journer dormir au camp de base.  C'est comme ça que ça marche.

Et nos amis feront exactement ça.  Ils arriveront aujourd'hui au camp Barafu qui se trouve être le camp de base pour le sommet du Kilimandjaro.

Le mot Barafu est un mot Swahili qui veut dire "glace".  Ici à cet altitude on est en climat hivernal.  Pour ne pas dire artique.  Il n'y a plus de végétation et le panorama est "lunaire".  Rocheux et escarpé.  Et les vents sont constants.  Toujours présents.

Nos amis seront alors fébriles.  Car ils le savent.  Ils sont à la veille d'atteindre le sommet!  Mais avant de s'attaquer au sommet.  Un peu de repos au camp Barafu et profiter du panorama qui s'offre à eux. Crête de Mawenzi (l'un des trois pic du Kilimandjaro), vue sur le pic de Kibo (le pic le plus haut du Kilimandjaro) et une explosions de couleurs à rester graver dans la tête pour le reste de la vie.

Jugez par vous même...

Crête de Mawenzi:

Mawenzi au travers des nuages:


Un lever de soleil sur le Mawenzi:


Pic de Mawenzi dans toute sa splendeur:

Vu du pic de Kibo du camp Barafu:



Camp Barafu:


Aaaaaaah!  Enfin une toilette!  Pensez-vous qu'ils ont du Cottonelle ici?





8 commentaires:

  1. Bonjour la gang.

    C'est magnifique d'ici. J'imagine à peine comment ce doit être sur place. Beau et éprouvant je suppose.

    Je suis avec vous en pensée.

    Bon courage

    Pierre Chevalier

    RépondreEffacer
  2. SALUT RICHARD,

    NE LACHE PAS MON AMOUR JE SAIS QUE TU ES CAPABLE NOUS T'ENVOYONS DES ZONE POSITIF . VUE QUE TU SERAS PROCHE DU CIEL SALUT LES GENS QUI NOUS SONT CHER ET QUI NOUS ONT QUITTER .

    TON AMOUR
    DANIELLE XXX

    RépondreEffacer
  3. On est mercredi 12 septembre, il est 20h32 présentement à Montréal donc 3h32 où vous êtes.

    D'ici 2 ou 3 heures vous allez partir pour la dernière montée....Rendu là, peu importe ce qui est ou va arriver, vous avez accompli un très grand exploit!

    Les filles et tout le reste de la gang, je suis fière de vous!!!

    Rosanne: Tu as combattu tes peurs. Tu es une fonceuse! Inspire...Expire...Sky is the limit!!!

    Nathalie: Ta détermination et ta constance sont exemplaire! J'espère que tu auras pu leur tendre la main..............Une 'tite menthe??? ;O)

    Isabelle: Tu auras réalisé un grand rêve et parcouru tellement de chemin...

    Nadine: Subir une opération au genou il y a à peine 6 mois et grimper le Kilimandjaro relève de l'exploit. Je te lève mon chapeau bien haut!!!!

    Sylvain, Janie, Chantal, André, Catherine, Louis, Lucie, les 2 Manon, Martine, Mélanie, Richard et Pierre! Bravo! Bravo! Et encore Bravo!

    Geneviève

    RépondreEffacer
  4. A chaque jour j'ai une petite pensé pour vous et je vous supporte comme si j'étais avec vous, je dors, je me réveille même si ça me tente pas, bon qu'est ce que je vais mettre ce matin, j'ai chaud, j'ai froid, j'ai faim, j'ai soif, je m'assoie, je me relève, je monte, je monte, je descend, je descend, j'ai encore chaud j'enlève une épasseur, je supporte la gang, j'suis tanné mon sac est lourd :o( .....et je recommence à chaque jour comme vous à foccuser pour pouvoir atteindre mon objectif de la journée, parfois c'est comme si je ne verrais jamais la fin, mais vous, vous allez la voir car quand vous allez atteindre le sommet et bien il n'y aura plus rien. Alors vous voyer nous avons tous un objectif ! par contre le vôtre est beaucoup plus gros que le mien et je sais que vous êtes tous capable et motivé à l'atteindre ...........CHAPEAU la gang!

    Les filles (elles vont se reconnaitrent) à votre retour on fait le party ..........CHAMPAGNE ! ! !


    Elena

    RépondreEffacer
  5. Pour vous rendre à Barafu vous avez donné beaucoup et certainement souffert. À chaque campement vous avez découvert des paysages merveilleux et appris sur vous. La dernière montée est la plus difficile mais la récompense est grande. À chaque pas difficile que vous aurez à faire, pensez que le sommet vous réserve une joie et une expérience que vous n'avez encore jamais connues! Bonne chance et n'oubliez pas le sommet demeure une option et que le retour est une obligation!

    Jean Pagé

    RépondreEffacer
  6. Bonjour Isabelle,
    On retient notre souffle et on espère que tout va bien pour toi au sommet du Kilimandjaro que tu es sensé atteindre aujourd'hui. (Le 13 septembre ).
    Sans aucun doute, cette prouesse t'a demandé des mois de préparation physique et mentale.
    Bravo, cent fois bravos.
    On fait suivre ce message à nos gars. Cela les intéressera certainement d'apprendra que leur ancienne copine de judo s'est lancé dans une si belle aventure.
    J'imagine que via tes parents, on pourra visionner des photos époustouflantes.

    Encore une fois Bravo chère Isabelle. Tu as toute notre admiration.

    Evelyne et Gabriel

    RépondreEffacer
  7. Isa, mille fois bravos, ton rêve est enfin réalisé et avec quel brio. Savoure ce moment unique et tant mérité. Mille bisous en attendant de te serrer dans nos bras.

    Maman et papa

    RépondreEffacer
  8. Chantale,
    Wow ! Qu'elle expérience, tu as travaillé si fort tout au long de l'année et jamais tu n'as lâché. Tu as gardé le cap sur ton but et BRAVO !!! Tu as réussi !! Tu es une vraie source d'inspiration, de persévérance et de ténacité pour nous. Continue de profiter avec tout tes sens de ses beaux paysages et de cette belle expérience d'une vie. Nous sommes extrêmement fière de toi !!

    Nous t'aimons très fort !
    Julie, Marc
    Eva,qui a le yeux qui pétillent seulement à penser que tu es en safari :)
    Gabou, qui a tout plein de questions pour toi et qui se demande si tu as joué dans la neige :)
    Anya qui dit: où tante Chantale :0)

    xoxo :)

    RépondreEffacer