Membres de l'équipe Kili-2012

Notre mission: Oser et promouvoir un mode de vie axé sur la santé au quotidien, le travail d'équipe, l'engagement social, la persévérance, l'innovation et le plaisir.

Notre objectif: L'ascension du Mont Kilimandjaro en septembre 2012.


Ce blog est disponible en: English

Membres de l'équipe Kili-2012:
André Bégin - Catherine Fortin - Chantale Bonin - Isabelle Privé - Janie Brunet - Louis Hamelin - Lucie Corbeil - Manon Fairfield - Manon Marleau - Martine Lussier - Mélanie Lauzon - Nadine Lauzon - Nathalie Roussin - Pierre Gauvin - Richard Barbeau - Rosanna Chechile - Sylvain Thériault

www.ex-pe.ca

www.ex-pe.ca
Mathieu Fleury partenaire de montagne Ex-Pé

dimanche 9 septembre 2012

Aujourd'hui destination camp Shira 2

Bonjour à tous.  Encore merci de suivre les aventures de nos ami(e)s et merci d’être fidèles.

Vous n'avez pas idée à quel point ils seront contents de vous lire à leur retour.  Écrivez pleins de commentaires.  Tout ce qui vous vient par la tête.  Soyez assuré que vous serez lu à leur retour.

Aujourd'hui direction camp Shira 2.

Comme vous le savez hier ils ont couché au camp de Shira 1.  C'est au début du plateau.  Ils ont quitté la jungle et monté jusqu'au plateau.  Maintenant, aujourd'hui, ils traversent le plateau de bout en bout. 

Ici ils affronteront une adversité d'autant plus dur que le manque d’oxygène en altitude: EUX MÊME!

En effet.  Ils marchent aujourd'hui pendant des heures et des heures.  Et la seule chose qu'ils voient c'est du sable et des arbustes parsemés.  Le décor ne change pas et ce pendant plusieurs heures.  Ils ont donc l'impression de faire du surplace.  Et le foutu pic de Kibo ne semble pas se rapprocher tant que ça. Cela fait trois jours qu'ils dorment à même le sol, sans se laver.  Juste une petite débarbouillette d'eau chaude le matin.  Ils ont froid.   Ils sont fatigués.  Mauts de tête, mauts de dos, muscles endoloris et autres.  Les jambes demandent le repos...

Alors c'est entre les oreilles que ça se passe aujourd'hui.  Que ce passe t'il quand nous n'avons rien d'autre à faire que penser? Eh bien on pense à tout ça: j'ai chaud, j'ai froid, je me sent sale, j'ai mal aux jambes, dans le dos, à la nuque de porter mon sac à dos, j'ai des ampoules, mes bottes me font mal... etc...  Quand on à rien que cela à faire, on est conscient du moindre petit bobo dans notre corp.  Même ceux que l'esprit nous invente. 

Et tout nous commande d’arrêter.

C'est leur volonté de continuer qui doit être plus forte que la monotonie du paysage et leur cerveau qui leur joue des tours.  Leur volonté et l'esprit d’équipe. Et c'est ce genre d’expérience que l'on considère comme initiatique, voir mystique.  Et qui change une personne.. à vie!

C'est à compté d'aujourd'hui qu'ils commencent vraiment à avoir besoin de vos pensées et de votre support moral.

C'est à compté d'aujourd'hui que vos proches ont changés.  Ils deviennent des gens d'exception!  Une trempe d'individus exceptionnelle.

Soyons fiers d'eux!

Voici deux photos du plateau entre le camp Shira 1 et Shira 2.  Pour vous donner une idée.



Ah j'oubliais.  Un petit truc pour vous aider à ne pas écouter les complaintes de votre cerveau pendant ce tronçon monotone du voyage.  Ici vous sortez votre iPod que vous aviez soigneusement dissimulé dans une poche de votre manteau.  Avant de partir vous l'avez rempli de plusieurs heures de votre musique préférée.  Vous avez pris soin de le ménager pendant le voyage pour conserver les piles.  Et vous traversez le plateau au son de votre musique préférée en tête.


2 commentaires:

  1. Merci pour les belles photos ainsi que toutes les informations que nous recevons. Un bonjour à toute la gang. Je vous envoi plein de zones positives et plein de courage.

    RépondreEffacer
  2. Une grosse pensée a toute l'équipe ! Lâcher pas et encourager vous ! C'est toute qu'une aventure a laquel vous êtes en train de vivre... ca vous fait travailler votre MENTAL TOUGHNESS !! ;-) Un gros salut a mon mononcle RICHAR BARBEAU ! je pense a toi a tous les soir et je lis ce blog religieusement !! J'ai bien hâte que tu me compte ca cet épopée la ;-) !!! On ce voit bientot xxxxx CHloe

    RépondreEffacer