Membres de l'équipe Kili-2012

Notre mission: Oser et promouvoir un mode de vie axé sur la santé au quotidien, le travail d'équipe, l'engagement social, la persévérance, l'innovation et le plaisir.

Notre objectif: L'ascension du Mont Kilimandjaro en septembre 2012.


Ce blog est disponible en: English

Membres de l'équipe Kili-2012:
André Bégin - Catherine Fortin - Chantale Bonin - Isabelle Privé - Janie Brunet - Louis Hamelin - Lucie Corbeil - Manon Fairfield - Manon Marleau - Martine Lussier - Mélanie Lauzon - Nadine Lauzon - Nathalie Roussin - Pierre Gauvin - Richard Barbeau - Rosanna Chechile - Sylvain Thériault

www.ex-pe.ca

www.ex-pe.ca
Mathieu Fleury partenaire de montagne Ex-Pé

jeudi 13 septembre 2012

Frémissons!

Ça y est!

C'est le sommet!

Après huit jours érintants.  18 mois de préparations.  D'innombrables séances de fabrication de chocolat pour financer le voyage.  D'innombrables journées complètes à emballer les sacs d'épicieries dans les marchés d'alimentation.  Les séances d'entrainements, les montagnes grimpés.  Les heures d'entrainements.  Et que dire des centaines d'heures de bénévolat pour différentes causes humanitaires!

ILS Y SONT!!!

Aujourd'hui ils sont partis à l'aube.  Que dis-je à l'auble.  Ils ont commencé à marcher avant que le soleil se lève.  Et c'est dans la noirceur de la nuit, à la lumière de leur lampe frontale qu'ils ont commencé à arpenter le chemin qui mène au sommet.  L'idée est d'arriver tôt et de profiter du sommet et du soleil le plus longtemps possible.

Ce n'est pas une mince affaire.  Vous savez, un joggeur moyen peut parcourir 5 Km en environ 20-30 minutes.  C'est environ la distance qui les séparent du sommet... ils prendront entre 5 et 6 heures pour parcourir cette distance! Pas à pas. Haletants.  Mais sûrement.

5895m d'altitude!

Nous sommes dans une année Olympique.  Savez vous quel est la devise des Olympiques?

PLUS HAUT; PLUS FORT; PLUS LOIN.

Que pensez-vous qu'incarnent nos aventuriers?

Mais les mots me manquent maintenant.  Et votre commentateur maison doit s'effacer devant l'exploit accompli.  C'est donc dans un silence de respect, d'émotions et de fièreté intense que je me tais.  Et je vous laisse apprécier...

...mesdames.  Mesieurs...

Je vous présente Kibo.  Le sommet du Kilimandjaro:












25 commentaires:

  1. Et Rosanna, ton compte à rebours à toi aussi est arrivé à jour "zéro". Le 13 septembre 2012 restera gravé à tout jamais dans ton coeur. Tu connais le feeling maintenant, alors savoure le moment,tu es une championne et tu as toute mon admiration. Ta Big Sis ooxx's

    RépondreEffacer
  2. Salut cousine Nathalie, je pense à toi très fort et je suis tellement fière de toi. Du haut de ton ciel, si tu entrevois nos grands-mamans envoie un bisou à la mienne J'ai tellement hâte de vous revoir et vous entendre. Je t'aime Diane ooxx's

    RépondreEffacer
  3. Wow ! L’accomplissement d’une année… vous y êtes arrivés j’en ai le frisson. Vous avez toute mon admiration Nathalie Rosanna et Isabelle votre force intérieure est incroyable. C’est un renouveau qui commence aujourd’hui car vous ne verrez jamais plus la vie de la même manière.
    Félicitation la gang du KILI 2012
    Un gros merci a toi André de nous avoir fait voyager avec nos amis !
    Sylvie xxx

    RépondreEffacer
  4. à Nat
    Enfin, ton sommet à toi...Je suis tellement fière . Une nouvelle perspective de vie s'ouvre à toi...Profite de tout championne!!!
    Bisous
    Ta vieille soeur (enfin je le dis moi-même,c'est l'émotion!!!)

    RépondreEffacer
  5. Que dire de plus WOW Bravo a tous la gang !!!

    BenBen

    RépondreEffacer
  6. Bravo la gang,

    Vous avez toute mon admiration pour cet exploit et tout ce que vous avez accomplit dans ce projet. J'imagine que rires et larmes étaient au rendez-vous une fois au sommet! La descente sera plus facile pour le cardio mais faîtes attention à vos genoux ! Bravo encore!

    Jean Pagé

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Jean! Tu sais quelle émotion nous vivons à l'arrivée! Pour moi, Stella Point a été un moment d'émotion auquel je ne m'attendais pas. Encore trop tôt pour tout décanter... La vie est magique! Profitons de chaque moment!

      Effacer
  7. Wow Nathalie! Ton grand rêve est enfin réalisé. Encore une fois tu as su prouver que tu étais une grande gagnante. Maintenant il n'y aura plus rien à ton épreuve pour réussir tout ce que tu entreprendras dans ta vie et que tes désirs se réalisent pleinement. Bravo! Mon amie. Je suis très fière de toi. Tu es extraordinaire.

    Bravo aussi à toute l'équipe pour votre réussite et votre courage.

    Ta vieille amie Francine xxxx

    RépondreEffacer
  8. sylvie.sigouin@scd.desjardins.com13 septembre 2012 à 15 h 54

    J'ai tellement pensée a vous aujourd'hui, je suis fière d'être votre collègue vous avez accompli tout un exploit. Encore une fois
    B R A V O B R A V O a tous.

    RépondreEffacer
  9. bRAVO A TOUTE LA GANG DU KILI . JUSTE DE VOUS LIRE ET REGARDER LES IMAGES FUT PASSIONNANT ET BRAVO ENCORE . RICHARD TU ES UN CHAMPION (MON CHAMPION MEME SI TU ES LE PLUS VIEUX )



    DANIELLE
    XXX

    RépondreEffacer
  10. Salut Lucie,

    Ont n'est fière de toi, nous suivons ton cheminement vers le sommet, ne lâche pas. Tu as travaillé fort et tu es presque rendue
    à destination dans quelque heures.......

    Ont veux savoir si tu as mis le drapeau Intact au sommet ?

    De ta gangs Programme

    RépondreEffacer
  11. à Isabelle !
    Nous sommes avec toi en pensée très souvent au cours de la journée; nous sommes très fiers de ce que tu es en train de réaliser; berau défi à ta mesure ; sokit forte; tu y es presque. lâches pas! to n père et ta mère qui T'aime et t'embrasse
    Claudette et germain

    RépondreEffacer
  12. Chers Kilimanjariens(iennes),
    Quels paysages et quels moments vous vivez !
    Je ne peux imaginer comment vous avez dû réagir en voyant la beauté de la nature qui vous entoure... La forêt de Senecio à elle seule valait la peine d'être vue en vrai, j'en suis certaine.
    Je vous envoie une vague de courage pour les jours à venir.
    Je pense à vous tous les jours et particulièrement à Pierre, mon cher ami.
    Je suis avec toi Pierre! Courage et vit chaque moment pour ce qu'il est.
    À bientôt!
    xo
    Caroline Boucher

    RépondreEffacer
  13. Richard mon champion tu a reussi je suis fiere de toi toi est ta gang tous des champion jai hate de te revoir ton frere sylvain qui pense a toi tout les jours bye mon champions sylvain

    RépondreEffacer
  14. À toute l'équipe.. Un grand Bravo!
    À toi Lucie qui a travaillé avec détermination, je te félicites pour cette grande réalisation et sois fière de toi!
    À bientot
    Denis & Irène

    RépondreEffacer
  15. Je ne sais pas par où commencer, c'est avec le trémolo dans la gorge que je regarde et que je lit ce blog ce soir. C'est aussi ce soir , que j'ai la chance de lire vos propre mots, Nadine et Mélanie, via une carte postal, dans la qu'elle vous me mentionné que vous allée bien et que vous penser à nous.
    Pourquoi ai-je reçu votre carte aujourd'hui, la journée même de votre ascention final du Kilimanjaro? Il n'y as pas de hasard dans la vie...c'était ça façon à elle de me dire, en vos propres mots, que tous va bien!

    Je suis tellement fière de vous!

    Vous avez gravi la montagne alors croyais en vous-même,en vos capacités,et sachez qu'aucun n'obstacle ne sera plus insurmontable.

    Believe! Is all you have to do!

    J'aimerais tellement être à vos côtés! Imprégniez vous de chaque instants, pleurez, riez et laisser vous bercé par la beauté de ce moment tant attendu!

    Je vous aime très fort!
    xoxo
    Marie-Poppins

    Et j'aimerais encore te remercié André. Car c'est par l’entremise de ce blog, que je voyage avec mes soeurs et toute la gang, à tous les jours.

    Je vous lève mon verre à tous!

    pour terminer..."Kwaheri" sisters aussi!


    RépondreEffacer
  16. Catherine, j'ai raconté à plein de monde au travail qu'aujourd'hui min amie est au sommet du Kili, la même amie qui a fait le défi 48 heuers l'année, et celle que j'ai connue en participant à la marche d'espoir avec elle, tellement je suis fière de toi!!!! Tu me manques ma belle, prends bien soin de toi et profites au max!! Tu as atteint le sommet, plus rien est difficile pour toi dorénavant:)
    Rima.

    RépondreEffacer
  17. Félicitation !Chantale tu m'as fais frissonner tout au long de ce trip lol tu as réussi ce grand défi! Ca va changer ta perception de la vie, cela t'apportera une grande leçon de vie ! lol J'aimerais être en-bas de la montagne pour t'acceuillir , te prendre dans mes bras te faire un gros calin !Bravo championne ,je suis très fière de toi ! Tu es une personne très spéciale ,tu comptes beaucoup pour moi !Jespère que tu feras un voeux la-haut et un ptit pour moi loll Redescend tranquillement en savourant ta victoire!! Je t'aime très fort ! mina xxxxxxxx
    Je tiens à féliciter toute la gang de ce courage que vous avez fait preuve ! Vous avez tous mon admiration ! mina xxxxxxxxxxxxx

    RépondreEffacer
  18. Mélanie et Nadine c'est avec émotion que nus avons suivi votre cheminement.Ce matin nous apprenons que vous avez atteint le sommet.Mais déjà nous savions que vous étiez des battantes.Bravo à votre groupe.Avons hâte de vous serrer dans nos bras.Bisous.Papa et maman

    RépondreEffacer
  19. Wow! Bravo a vous tous quel belle ascension et les photos etait splendide . Aurons nous droit a une soirée grand explorateur au 425 ?

    RépondreEffacer
  20. Allo mes soeurs, Mél et Nad, je suis super contente que vous ayez atteint votre sommet, je suis émue et toucher, soyez fière de vous mes p'tites soeurs !! Je vous ais écrit sur votre face book, plus longuement... j'ai hâte que vous nous racontiez votre expérience la bas... si loin... les photos sont superbe.. quelle belle aventure! J'ai hâte de voir vos images a vous ! Félicitations a tous le groupe ! J'espère que votre séjour la bas sera a jamais gravé dans votre mémoire et que vos esprit en seront que plus libéré et léger! Love you both and hope you didn't break a nail! lolll! Aeille, mon nouveau slogan...my nails made it to the top of kilimanjaro !!! Yahhh! with my sisters !! :) loll! Je vous aime fort!! Annie xxoxo !!

    RépondreEffacer
  21. Catheriiiine! Tu y es! Je me rappelle lorsque tu m'annonçais ton projet quelque peu débil de monter le Kilimanjaro... et voilà, c'est fait.
    Monter le Kili - check!
    Trop contente pour toi. J'ai hâte de te voir et que tu me raconte ta belle histoire.
    As one great man said: Enjoy the Silence! Lovya.
    La cugina, Paola

    RépondreEffacer
  22. Wow!! Let's go vous êtes les meilleurs et je suis de tout coeur avec vous!! Marilyn M

    RépondreEffacer
  23. Bravo Lucie!
    Le dépassement est une sensation gratifiante et valorisante. Tu as atteint ce que peu peuve se permettre de dire. Toi tu y es arrivée J'ai hate de te voir! Céline XXX Désolée pour le délai tu sais moi et la techno...

    RépondreEffacer