Membres de l'équipe Kili-2012

Notre mission: Oser et promouvoir un mode de vie axé sur la santé au quotidien, le travail d'équipe, l'engagement social, la persévérance, l'innovation et le plaisir.

Notre objectif: L'ascension du Mont Kilimandjaro en septembre 2012.


Ce blog est disponible en: English

Membres de l'équipe Kili-2012:
André Bégin - Catherine Fortin - Chantale Bonin - Isabelle Privé - Janie Brunet - Louis Hamelin - Lucie Corbeil - Manon Fairfield - Manon Marleau - Martine Lussier - Mélanie Lauzon - Nadine Lauzon - Nathalie Roussin - Pierre Gauvin - Richard Barbeau - Rosanna Chechile - Sylvain Thériault

www.ex-pe.ca

www.ex-pe.ca
Mathieu Fleury partenaire de montagne Ex-Pé

vendredi 14 septembre 2012

Psst! Approche! J'ai des nouvelles!

Ce matin j'avais un message sur ma boite vocale.

C'est Catherine Fortin cette fois-ci qui m'a appelé.  Voici ce qu'elle m'a dit.

"L'aigle a atteint sont nid, je répète l'aigle a atteint son nid.

L'équipe a atteint son sommet.  Là nous sommes tous très fatigués.  On attend notre bol de soupe et hop! Dodo.  C'est indescriptible ce que nous avons vécu.  Des rires, des pleures... nous avons penser à tout le monde....

L'esprit ici est incroyable.  À un moment, à environ 500m du sommet,  nous nous sommes assied pour nous reposer.  Nous étions tous très fatigués.  C'est alors que des membres de l'équipe locale (moniteurs) se sont mis à nous chanter l'hymne national de la Tanzanie.  Ca nous a donné du pep.  Et on a continué.  Et on a réussit. (Clickez ici pour l'hymne national de la Tanzanie)

Nous sommes donc tous très fatigués et très émotifs.  En tout cas ici Osez l'équipe; Osez la persévérance et Osez le plaisir on sait ce que c'est!

Tout le monde est formidable ici.  Nous sommes une équipe de 65 personnes (moniteurs et porteurs compris).  Et c'est une vraie famille.  Ils nous traitent comme des reines et des rois.  Toujours notre petit bol d'eau chaude le matin et le soir pour nous débarbouiller.  Toujours le sourire.

En tout cas tout le monde va bien ici.  Et dit à nos familles qu'on les aiment, qu'on les adorent!"

Ce soir nous couchons à Mweka Camp.  Et demain c'est la douche et une bonne bière Kilimandjaro bien méritée!"

10 commentaires:

  1. Salut la gang du Kili2012. Premìèrement un superbe bravo à toute l'équipe, vous avez accompli le rêve d'une vie de plusieurs et vous reviendrez rempli de souvenirs pour le reste de votre vie.

    Profitez du reste de votre voyage pour vous gâter suite à cette superbe performance.

    Encore une fois, BRAVO!

    Diane

    RépondreEffacer
  2. sylvie.sigouin@scd.desjardins.com14 septembre 2012 à 09 h 54

    Bravo a toute la gang, profiter bien de votre bière ce soir vous la mérité pleinement. Pour ceux qui iront au Safari bon safari et prenez plein de photos pour nous. Lâchez pas nous sommes tous très fière de vous.

    RépondreEffacer
  3. Bravo Isabelle, on est tous content de ton succè, profites du retour qui est moins angoissant. On t'aime fort fort
    Maxime, Philippe, Caroline, Sebastien, maman et papa
    XXX
    je suis content pour toi et que tu as réussi a etteindre le sommet apr`s toute la préparation que tu y a mis. Je suis fier de toi. je t'aime Max
    - bravo matante I>sabelle, je suis content pour toi, et pour tous les autres. Vous avez gravi le mont kilimandjaro, c'est extraordinaire..je t'aime Phil
    - je suis tres émue , tu me disais que je te servais de modèle , mais je dois t'avouer que toi aussi ma belle soeur. Je vois que tu es capable de grandes choses, depuis 2ans tu m'en donnes encore plus la preuve. Je trouve cela tellement beau comment tu a donné au nouveau sens a ta vie, tu me donnes le gout de vivre encore plus. Maintenant on est deux à savoir c'est quoi avoir une pente à monter. Je suis tellement fiere de toi.
    J'ai hate que tu me racontes ton voyage en detail et de voir tes photos et que tu me décrivre tout ce que tu as vécu en détail. On prendra une journée au complet s'il le faut.
    Je t'aime ben gros
    Caro xxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. allo isabelle, ma b.s préférée! max a jouer ce soir à tremblant et il a gagné pour toi...et pour le groupe, 49à 0. cé pas rien! il a travaillé dur et fort...comme toi! tu sers de modèle, mais pas n'importe lequel, un bon et beau modèle pour nos enfants. tu es... magicienne! merci! je t'aime et je t'embrasse sur tes 2 belles joues! affectueusement, ta b.s! xxx p.s. le peu de temps qu'il te reste pour ce magnifique voyage, prend chaque bouchée que la vie te donne, et garde-les pour toi! xxx

      Effacer
    2. Bon ben là c'est officiel... Je braille comme une madeleine!! André, tu m'a fais revivre ce moment si intense en réécoutant l'hymne national... La famille... Vous me gâtez !! Votre amour et votre soutient m'ont portée jusqu'en haut... Je vous ai emmené avec moi tout au long du chemin. Je vous aime! xx

      Effacer
  4. Mélanie et Nadine,
    J'ai hâte que vous reveniez pour nous raconter comment s'étais! Bon retour, je vous aime!

    Paméla

    RépondreEffacer
  5. Salut Nadine et Mélanie, j'ai hâte de vous revoir! j'espère que vous faite une belle expédition vous êtes avec nous dans nos coeurs, je vous aime.!!!

    Sarah-Anne
    xox

    RépondreEffacer
  6. Je vous félicite encore une fois toute la gang et je doit dire que l'invitation pour 2014 est très tentante.Je vais réfléchir très fortement à cette proposition.

    Maintenant que le plus dure est passée, profiter bien de votre safari et TAKE GOOD PICTURES !!! PLEASE !!! Yabadou-badou!

    xoxo
    Marie-Poppins

    RépondreEffacer
  7. À ma soeur Manon M....
    j'ai tellement pensé à toi jeudi le 13 septembre...je revenais d'Anticosti avec mon trophé...et j'espérais toute la journée que tu réussisses toi aussi à atteindre "ton sommet"!
    Je suis fière de toi...et bonne continuité!
    gros becs
    ta petite soeur, Lyne XX

    RépondreEffacer
  8. À toute la gang, BRAVO, BRAVO, BRAVO c'est déjà presque fini ça passé vite (pour nous) j'en reviens pas comment que le temps passe vite mais reposez vous bien vous le mériter, recharger bien vos batteries car vous allez revenir à la réalité........à 100mh et confirmez moi qu'une lienne ça rit vraiment.

    à bient-tôt !

    Elena

    RépondreEffacer