Membres de l'équipe Kili-2012

Notre mission: Oser et promouvoir un mode de vie axé sur la santé au quotidien, le travail d'équipe, l'engagement social, la persévérance, l'innovation et le plaisir.

Notre objectif: L'ascension du Mont Kilimandjaro en septembre 2012.


Ce blog est disponible en: English

Membres de l'équipe Kili-2012:
André Bégin - Catherine Fortin - Chantale Bonin - Isabelle Privé - Janie Brunet - Louis Hamelin - Lucie Corbeil - Manon Fairfield - Manon Marleau - Martine Lussier - Mélanie Lauzon - Nadine Lauzon - Nathalie Roussin - Pierre Gauvin - Richard Barbeau - Rosanna Chechile - Sylvain Thériault

www.ex-pe.ca

www.ex-pe.ca
Mathieu Fleury partenaire de montagne Ex-Pé

lundi 24 septembre 2012

Zanzibar

Quoi de mieux pour finir ce voyage extraordinaire que de se la couler douce sur l'Ile de Zanzibar?

Eh oui pour certaines de nos amies le voyage n'est pas encore terminé.  Quelques jours à Zanzibar avant le grand retour.

Zanzibar est une ile appartenant à la Tanzanie située dans l'océan Indien.  Elle fût, à son appogée au tournant du du XXe siècle une plaque tournante du commerce dans cette région.  Et les marchandises transitaient par Zanzibar avant de se rendre en Europe. 

Aujourd'hui cette Ile est connue pour ses plages magnifique et son eau turquoise.

Jugez par vous même.






Zanzibar City (Stone Town).  La capitale:

7 commentaires:

  1. Oui ,oui je suis encore toute seule sur ma planète ! hahaha!coudons chantale t'aurais du me le dire que je devais encourager toute ta gang !lol je crois que leurs familles sont en arrèt d'écriture !lol pas grave je m'adresse tout particulièrement à toi lol C'est super beau oû vous êtes présentement alors amusez-vous car à votre retour il va peut-être avoir des feuilles à ramasser lolll , l'halloween à préparer ,pis l'hiver qui va arriver fais que si tu penses comme moi alors trompe-toi les fesses dans l'eau et fait toi grillé le bout du nez loll Fait la touriste ,emmagasine le plus possible de tes vacances lol Mina qui pense à toi !! xxxxxx avec un gros calin

    RépondreEffacer
  2. J'aimerais commencer par te dire Mina, que tu n'est pas tous seul sur ta planète! Si tu prend le temps de regarder un peut sur le blog, sur tous les messages depuis le début, il y à d'autres personnes que toi qui ont prit le temps d'écrire aussi. Alors, se serait gentil de ta part, d'arrêter de dire que tu est "toute seul sur ta planète!"

    Il y as aussi d'autre moyens, pour dire à nos proches qu'on les aimes et qu'on pense à eux.

    Ce n'est pas tous le monde qui sont habile avec les ordinateurs.

    Merci
    Marie-Poppins




    RépondreEffacer
  3. Mélanie, je te souhaite de bien en profiter sur la plage et repose-toi bien avant de revenir.

    Nadine va bien et avait de très bonnes histoires à nous raconter.J'ai bien hâte de te revoir et je suis certaine que tu auras des anecdotes aussi drôle et touchante à partager avec nous à ton retour.

    lov y sis
    a+
    Marie-Poppins

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Marie-Poppins ! c'est en plein ca que je recherchais de l'inter-action entre les gens qui partage la même aventure avec ses proches ! Mais pas de cette façon là ! C'est ni toi ni moi qui sommes là-bas alors nous de ce côté-ci de la planète nous sommes là pour les soutenir je ne t'apprendrai rien hein !lol Je sais tès bien que je ne suis pas la seule à écrire depuis le début car j'ai écrit presque tous les jours lollll Ce que je voulais dire c'est presque chaque fois que j'embarque ,j'étais la première sur le blog lolll Pis je ne serais pas aussi prétentieuse de dire aux gens de quel façon leurs exprimer leur Amour !! Car si tu as remarqué depuis le début que (j'encourage la gang ) alors ... J'aurai pensé qu'il y aurais eu plus de gens qui aurait été sur le blog .Tu vois nous ne sommes pas sur la même planète lolll Es-tu parmi les 5 inscriptions pour le Kilimandjaro 2014 ?lolllll

    RépondreEffacer
  5. Bonjour Mina. Salut Marie-pippins.

    Vous avez raison tous les deux. L'important c'est d'encourager nos proches et ceux qu'on aime. Alors on peut enterrer la hache de guerre ;-) lol.

    Sérieux j'ai 15 inscriptions pour 2014. Est-ce que vous m'avez donné votre nom? Merci

    - André (aka le modérateur)

    RépondreEffacer
  6. Di_Di xxx je vous aime !25 septembre 2012 à 13 h 08

    Salut ! à tous!
    Je suis la quatrième personnes sur la planête terre!!!Et moi aussi j'ai écris sur le blog peut-être pas a tous les jours mais je suivais l'évolution !J'ai cru remarqué que Mad.Mina se sentait seul sur cette planête et moi aussi j'ai eu la même impression ,pas au début à la fin !Mais c'est tout a fait normal car elles sont rendu seulement quatres sur la plage .On va leur faire des beaux by!by! car c'est leur dernière journée!On va leur souhaiter un bon retour .Et si on a trop de misère pour écrire un commentaire , on peut toujours faire comme moi demander de l'aide comme j'ai faite .Mais dans la vie faut prendre les jokes,si on ne vaut pas une risée .................:)la vie est trop courte lollllllllll!

    RépondreEffacer
  7. Tu voit Mina, j'avais peut-être mal perçu ton message, parcontre, nous sommes tous ici pour la même raison et c'est pour saluer nos proches qui sont à l'autre bout de la planète..lolllll. Sur ce point, on s'était bien comprises.

    Pour répondre à ta question concernant le Kili 2014, je crois que je vais m'inscrire. J'aimerais bien aller à la séance d'information avant, pour prendre ma décision final.

    L'aventure touche maintenant à sa fin et ce fut pour moi très agréable de pouvoir suivre l'évolution de cette belle gang au Kilimandjaro. Je suis sur, que pour certain ce n'ai que le début d'un nouveau commencement dans leur vie et qui'ils seront aussi,pour d'autre, une sources d'inspiration.

    Bon retour au bercail les filles, et comme toute bonne chose à une fin...j'espère que la final en aura valut la chandelle !

    See you tomorrow Mél,
    Marie-Poppins
    xx


    RépondreEffacer