Mardi passée, l’équipe rencontrait Mathieu Fleury de la compagnie ExPé qui se spécialise dans l’organisation d’aventures sur mesure. Pourquoi? Et bien, c’est beau d’avoir un projet comme l’ascension du Kilimandjaro, d’organiser des activités de financements, de s’entraîner et d’effectuer du bénévolat mais une montagne comme celle-là, ça ne se monte pas tout seul en joyeux gué lurons motivés que nous sommes!
Et oui, une préparation adéquate et une planification est de mise pour augmenter le taux de réussite de notre projet. Mathieu a donc gentiment accepté de venir présenter à l’équipe une proposition pour notre ascension.
Quelle route prendre pour se rendre au sommet? Il existe plusieurs routes avec des durées et campements différents et l’achalandage de celles-ci varie considérablement d’une à l’autre.
En combien de jours effectuer l’ascension pour laisser le temps à notre corps de s’acclimater à l’altitude? Parce qu’il s’agit ici d’un des enjeux de la monter et c’est un point positif pour la compagnie ExPé qui n’offre que des ascensions d’une période de 9 à 10 jours avec un taux de réussite autour de 97%.
L’équipe de support sera composée de combien de personnes? Guides, porteurs et autres seront de la partie et il est important d’avoir des gens de confiance en quantité suffisante pour bien supporter l’équipe.
Voilà 3 des nombreuses questions à se poser pour faire un choix éclairer sur l’itinéraire que nous effectuerons et la compagnie qui nous accompagnera.
Au menu pour la prochaine année offert par ExPé:
- Document médical à compléter par notre médecin.
- Soirée conseil-achats dans un magasin de plein-air pour se procurer des vêtements et accessoires appropriés à ce type d’ascension.
- Sorties en montagne.
- Entraînement de groupe au Mont-Royal.
- Expédition finale l’été prochain au Mont Jefferson et Mont Washington avant le grand départ pour la Tanzanie.
L’équipe n’aura pas le temps de s’ennuyer d’ici septembre 2012 mais avec un projet comme celui-là, nous ne pouvons faire autrement que d’embarquer à 100% en se préparant convenablement, en créant des liens entre nous à travers les nombreuses activités de financements, les opportunités de bénévolats et lors des entraînements. Une belle synergie est déjà installée et l’humour et le plaisir est à l’honneur lors de nos rencontres. Si la tendance se maintient, nous allons être beau à voir lors de l’ascension avec nos fous rires habituels!
Hop là les guides, attachez vos tuques parce que l’équipe Kili 2012 sera en feu en septembre 2012!
Catherine
RépondreEffacerQuand je pense à toi, je pense à la fille de moto, la fille du 48 hres vélo, les milles et un projets dont tu fais partie. Maintenant le Kili! Wow!
Je vais te suivre durant ton parcours.
Tu m'inspire! Bonne ascension