Je vous écris ceci alors au même moment où plusieurs kiliens et kiliennes sont au Mont-Royal pour un entraînement de groupe. Je ne pouvais m'y présenter alors je profites de ce temps pour partager mon sentiment à 85 jours du départ.
Dans 85 jours nous prendrons l'avion en direction de la Tanzanie pour vivre l'expérience dont nous rêvons depuis plus de 17 mois!
Depuis plus de 17 mois nous rêvons à l'aventure Kilimandjaro. Nous avons lu sur le sujet, nous avons discuté avec des gens qui ont vécu l'aventure, nous avons vu des vidéos. Malgré tout ça, je sens que je m'embarque pour l'inconnu. Je me sens arrivée au bout du voyage de la préparation.
Il reste bien sûr quelques étapes avant d'être au fil d'arrivée (qui est pour moi le moment où je serai assise dans l'avion). Il reste le Mont Jefferson et Washington à faire à la fin juin. Il reste des achats à faire, il reste à maintenir la forme physique jusqu'au départ, mais, je sens que le chemin qui était si incertain au début devient une réalité.
Laissez-moi vous expliquer; Quand j'ai répondu à l'appel pour participer au projet du Kilimandjaro, je me suis littéralement lancée dans le vide. Je n'avais pas les fonds nécessaires pour financer le voyage, je n'avais à peu près aucune expérience de randonnée en montagne, j'étais en forme physique oui, mais très loin de ce qu'il fallait. Tout ce que j'avais c'était une petite voix qui me disait qu'il fallait y aller, que c'était le bon moment, que j'allais réussir à trouver un moyen de réussir.
La petite voix a continué de me parler et de me guider dans l'aventure. Quand nous avons décidé d'ajouter le volet implication bénévole dans le projet, j'ai aussi eu à prendre la décision d'embarquer. Je n'étais à la base pas quelqu'un qui fesait du bénévolat. Comme tout le monde, "je n'avais pas le temps". Mais la petite voix me disait "Vas-y" ... Et j'y suis allé à fond! Et j'ai découvert quelque chose de magique. J'ai découvert la joie et la fiertée qu'on ressent quand on donne de son temps pour quelqu'un d'autre.
Quand on a décidé de créer ce blogue, la petite voix m'a rappelée à quel point j'aime écrire et de profiter de cette occasion pour retourner à l'écriture, je me suis encore une fois lancée dans le vide. Et je suis remplie de joie à chaque fois que je publie un article sur ce blogue.
Et je ne vous parle pas de tout ce que j'ai réussi à accomplir avec ma mise en forme. Moi qui, il n'y à peine 3 ans fumais comme une cheminée, pesait 20 lbs de plus que maintenant, ne fesait pour ainsi dire aucun cardio. Je me lance dans le vide à chaque fois que je me présente à un entraîenement physique, à chaque fois que je pousse mes muscle plus loin que je n'aurais cru possible.
Toutes les fois où j'ai décidé d'écouter la petite voix, elle m'a fait découvrir des forces, des personnes et des moments extraordinaires! Je ne suis plus la même personne que j'étais avant d'apposer mon nom sur le projet Kilimandjaro 2012. Ce projet m'a changée à jamais. Alors, quand je vous dis que je me sens arrivée au bout de la préparation c'est que je sens que je suis allée au bout de chaque opportunité que ce projet m'a donné. Je sens que j'ai vécu à fond chaque étape avec ses joies et ses difficultées.
Je suis prète! J'ai hâte de partir vers l'inconnu de la montagne. Je suis prête à vivre l'aventure avec mes amis de l'équipe Kili-2012. Voilà ce que je ressent à 85 jours du grand départ!
Membres de l'équipe Kili-2012
Notre mission: Oser et promouvoir un mode de vie axé sur la santé au quotidien, le travail d'équipe, l'engagement social, la persévérance, l'innovation et le plaisir.
Notre objectif: L'ascension du Mont Kilimandjaro en septembre 2012.
Ce blog est disponible en: English
Membres de l'équipe Kili-2012:
André Bégin - Catherine Fortin - Chantale Bonin - Isabelle Privé - Janie Brunet - Louis Hamelin - Lucie Corbeil - Manon Fairfield - Manon Marleau - Martine Lussier - Mélanie Lauzon - Nadine Lauzon - Nathalie Roussin - Pierre Gauvin - Richard Barbeau - Rosanna Chechile - Sylvain Thériault
Notre objectif: L'ascension du Mont Kilimandjaro en septembre 2012.
Ce blog est disponible en: English
Membres de l'équipe Kili-2012:
André Bégin - Catherine Fortin - Chantale Bonin - Isabelle Privé - Janie Brunet - Louis Hamelin - Lucie Corbeil - Manon Fairfield - Manon Marleau - Martine Lussier - Mélanie Lauzon - Nadine Lauzon - Nathalie Roussin - Pierre Gauvin - Richard Barbeau - Rosanna Chechile - Sylvain Thériault
Tu ferais une bonne parachutiste, tu aimes te tirer dans le vide !! ha ha ! Excellent article Isabelle et bravo pour ta détermination !
RépondreEffacerPierre