C'était notre baptême du feu en fin de semaine. Nous avons affronté le Mont-Tremblant.
Pour ma part, la veille, je me suis finalement commis. Je suis allé m'acheter une paire de bottes et des bâtons de marche. Voilà! J'ai une partie de mon équipement maintenant.
Puis, en groupe de trois voitures, nous avons quitté pour le Mont-Tremblant.
Nous y avons rencontré notre guide d'expédition. Mathieu. Celui-là même qui nous mènera vers le somment du Kilimandjaro. Il nous a fait une petite présentation du matériel essentiel à avoir en montagne. Puis nous avons pris la route.![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgCmkrSIJeKuoX-lxQpWohdlOVx81H2d6wTjmfhbZ_fxNzJKb8C_G9PcN4sRMPqw6tYuH42xQYbdXCMZd19hL0ys7apaCyoR3DAaeL_xyw_dPKQl_sekJ2wdXQcfBkjDAAFaJiKx9g_y9w/s200/DSCI0417.JPG)
Nous y avons rencontré notre guide d'expédition. Mathieu. Celui-là même qui nous mènera vers le somment du Kilimandjaro. Il nous a fait une petite présentation du matériel essentiel à avoir en montagne. Puis nous avons pris la route.
Et pendant l’ascension. Que dire. Le fou rire à tout bout de champs! Vraiment nous avons ri aux larmes.
On dit souvent que faire le chemin est aussi important que d’atteindre son but. Notre but certes est de grimper le Kilimandjaro. Et notre entraînement (comme monter Tremblant) c’est d’arpenter le chemin qui nous mène vers ce but. Dore et déjà j’ai reçu une belle leçon au Mont-Tremblant. Voyez vous je suis du genre à essayer une première fois. Si ça marche pas, je ré essaie. Si ça ne fonctionne toujours pas… ben mange d’la colle! Je passe à autre chose.
Mais pas Carmen. Carmen n’a jamais bronché. En tout cas si elle l’a pensé, elle ne l’a pas montré. Quelle force de caractère! Et ce qui m’a le plus frappé c’est au sommet. Elle est arrivée au chalet… avec un grand sourire! Envers et contre tous les intempéries (car il pleuvait des cordes sur nos têtes), Carmen souriait! Elle souriait!!
Eh ben quelle leçon! Dans la vie, face aux difficultés. Toujours et encore persévérer sans broncher. Et en silence. Et surtout. Avec le sourire!
Merci Carmen pour cette belle leçon de vie. Je tâcherai de la retenir.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire