Membres de l'équipe Kili-2012

Notre mission: Oser et promouvoir un mode de vie axé sur la santé au quotidien, le travail d'équipe, l'engagement social, la persévérance, l'innovation et le plaisir.

Notre objectif: L'ascension du Mont Kilimandjaro en septembre 2012.


Ce blog est disponible en: English

Membres de l'équipe Kili-2012:
André Bégin - Catherine Fortin - Chantale Bonin - Isabelle Privé - Janie Brunet - Louis Hamelin - Lucie Corbeil - Manon Fairfield - Manon Marleau - Martine Lussier - Mélanie Lauzon - Nadine Lauzon - Nathalie Roussin - Pierre Gauvin - Richard Barbeau - Rosanna Chechile - Sylvain Thériault

www.ex-pe.ca

www.ex-pe.ca
Mathieu Fleury partenaire de montagne Ex-Pé

samedi 6 août 2011

Vivre le chemin

Par: Isabelle Privé
Laissez-moi vous parler un peu de moi. Je me suis engagée dans le projet Killimandjaro sans vraiment savoir ce dans quoi je m’embarquais. Depuis que j’ai dit « oui » au message envoyé par mon confrère Kilien André (le 30 décembre 2010) beaucoup de choses se sont passées.
J’ai renoué avec le plaisir d’écrire en m’occupant de ce blog. J’ai organisé une activité de levée de fonds. J’ai découvert le grand plaisir de donner. Moi qui n’étais pas du genre « bénévolat » j’ai découvert la grande joie, le sentiment de fierté et le sentiment du devoir accompli qui accompagne le don de soi.
Je me suis trouvée une place au sein de l’équipe en faisant partie de l’équipe des « communications ». Informer les membres sur les activités à venir, envoyer des rappels, des invitations, discuter des activités futures, rêver, planifier.
J’ai découvert que faire faire des chandails n’est vraiment pas si simple que ça!!
Depuis le début de cette folle aventure, je découvre des forces que je ne croyais pas avoir. Ou plutôt, je redécouvre des facettes de moi-même que j’avais oubliées. Enfouies sous les responsabilités de la vie quotidienne et les épreuves de l’âge adulte, ces forces n’attendaient que l’occasion de se manifester.
En même temps… la peur du défi à venir est de plus en plus présente. Combien de fois je me pose la question; « Mais dans quoi t’es-tu embarquée!! »
Je ne suis pas une mordue de trekking comme tel. Je ne connais même pas le genre d’équipement qu’il faut. La première (et la seule) montagne que j’ai montée c’est le Mont Tremblant l’an passée! J’ai marché un gros 2 heures en Montagne!!
Et là, on me parle d’expédition, de marcher entre 4 et 7 heures par jour, pendant 10 jours. On me parle de mal des montagnes, de pilules, de vaccins, de passeport, d’ assurance voyage EXTRÊME, de sac à dos de 35 litres, lingettes pour se laver car pas de douches en montagne. De dormir avec mon manteau d'hiver dans une tente à deux... J'ai toujours fait du camping.. mais dans une tente-roulotte... l'été!
Et le voyage! La seule fois où j’ai pris l’avion c’est de Sept-îles à Montréal quand j’avais 4 ans!! Et là, je m’en vais en Afrique!? 24 heures d’avion! Et le safari! Je vais être dans une tente à côté des lions et des girafes!?
Tout ça est plus un film de science fiction qu'un rêve idyllique. Alors. Vous voulez savoir si j’ai peur?
OUI J’AI PEUR!!
Pourquoi y aller alors? Parce qu’après cette expédition, j’aurai vécu un voyage de 24 heures, j’aurai vécu une expédition sur le plus haut mont d’Afrique, j’aurai vécu un safari, et, j'espère que j’aurai vaincu mes peurs!

Qui sait quelles autres forces je découvrirai en chemin!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire