Membres de l'équipe Kili-2012

Notre mission: Oser et promouvoir un mode de vie axé sur la santé au quotidien, le travail d'équipe, l'engagement social, la persévérance, l'innovation et le plaisir.

Notre objectif: L'ascension du Mont Kilimandjaro en septembre 2012.


Ce blog est disponible en: English

Membres de l'équipe Kili-2012:
André Bégin - Catherine Fortin - Chantale Bonin - Isabelle Privé - Janie Brunet - Louis Hamelin - Lucie Corbeil - Manon Fairfield - Manon Marleau - Martine Lussier - Mélanie Lauzon - Nadine Lauzon - Nathalie Roussin - Pierre Gauvin - Richard Barbeau - Rosanna Chechile - Sylvain Thériault

www.ex-pe.ca

www.ex-pe.ca
Mathieu Fleury partenaire de montagne Ex-Pé

samedi 7 janvier 2012

Janvier rime avec retour à l'entraînement


Par : Isabelle Privé

Enfin l’année 2012 est arrivée! Et avec ce début d’année un nouveau souffle à notre équipe!

Après une pause bien méritée pour le temps des fêtes. Après les rencontres familiales, la tourtière et le champagne. On planifie notre année!

Le décompte est commencé! Durant les 9 prochains mois, nous allons intensifier notre entraînement. Dès janvier nous débutons une série d’entraînement au Mont Royal  avec Mathieu à tous les 2 dimanches. Nous devrons améliorer le plus possible notre forme cardiovasculaire afin de nous donner le plus de chance de bien récupérer lors de l’ascension. Nous devrons aussi faire des exercices de renforcement musculaire pour que nos muscles puissent supporter l’effort et le poids du sac à dos en montée.

Comme le sommeil sera difficile à cause de l’adaptation à l’altitude et des conditions difficile (camping, hygiène …), notre entraînement est très important pour que nous puissions continuer jour après jour et atteindre le sommet.

Donc, programme au gym pour certains, entraînement individuels, en groupe. On monte des marches, on va courir, on fait des poids, des abdos, on va marcher. Toutes les excuses sont bonnes pour s'entraîner et préparer notre expédition!

Une pensée spéciale pour Nadine qui s’est blessée au genou et qui devra se faire opérer en janvier. Nadine est un exemple de persévérance et de courage. Elle aurait pu laisser tomber l’aventure (plusieurs d’entre nous l’aurait fait).

Non, tout ce qu’elle veut c'est se faire opérer rapidement pour pouvoir se remettre à temps pour partir avec la gang.

Personnellement Nadine, quand j’en aurai marre de m’entraîner, je vais penser à toi. Et je vais me taire et continuer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire