Dans la semaine de Pâques nous avons fait une activité de financement pour le projet Kilimandjaro 2012.
Plusieurs participants et participantes se sont réunis chez Sylvain (un des membres de notre équipe) et ont fabriqué des bouchées de chocolats. Cette activité eue lieu environ deux semaines avant Pâques. Pendant plusieurs soirées, après le travail, les gens se sont présentés chez Sylvain et Jeannie, sa conjointe, et ont fabriqué le chocolat et ont confectionné les boites de chocolat.
"Je peux tu te dire que là le chocolat j'en ai jusqu'au cou!" m'a mentionné Sylvain quelques jours après le travail accompli. Je ne lui ai pas demandé mais je pense qu'il n'a pas mangé de chocolat cette année à Pâques. Je me demande bien pourquoi? :-)
Ensuite pendant la semaine avant Pâques, nous avons établi un kiosque en face de la cafétéria de notre entreprise. Et nous avons procédé à la vente pendant toute la semaine. Nous avions aussi un tirage de Pâques. Manon, membre de l'équipe également est allée acheter trois grosses poules de Pâques en chocolat pour faire trois tirages.
Nous avions formé des équipes pour couvrir les "quarts de travails" sur l'heure du midi afin de vendre nos produits chocolatier. Bref une vraie petite entreprise! Ah certe nous avons connu certaines petits "glitches" ici et là au niveau de la logistique mais rien de majeure. Nous avons appris de nos erreurs et décidé de faire une rencontre avec tous le monde la semaine suivant Pâques avant de déterminer certaines règles pour le bon fonctionnement de l'équipe.
À l'heure actuelle nous sommes à fermer les livres sur l'activité de Pâques et je publierai sous peu les résultats de notre campagne de Pâques. En attendant voici quelques photos de l'événement.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire