Membres de l'équipe Kili-2012

Notre mission: Oser et promouvoir un mode de vie axé sur la santé au quotidien, le travail d'équipe, l'engagement social, la persévérance, l'innovation et le plaisir.

Notre objectif: L'ascension du Mont Kilimandjaro en septembre 2012.


Ce blog est disponible en: English

Membres de l'équipe Kili-2012:
André Bégin - Catherine Fortin - Chantale Bonin - Isabelle Privé - Janie Brunet - Louis Hamelin - Lucie Corbeil - Manon Fairfield - Manon Marleau - Martine Lussier - Mélanie Lauzon - Nadine Lauzon - Nathalie Roussin - Pierre Gauvin - Richard Barbeau - Rosanna Chechile - Sylvain Thériault

www.ex-pe.ca

www.ex-pe.ca
Mathieu Fleury partenaire de montagne Ex-Pé

dimanche 1 mai 2011

Je vous présente Isabelle



Les événements sur précipitent concernant notre projet de gravir le Kilimandjaro. Je vous expliquerez très bientôt les détails des dernières semaines. Mais pour l'instant je voudrais vous présenter Isabelle, membre de notre équipe. Isabelle... c'est à toi:


30 avril 2011

« Il y a seulement 2 ans… »

Bonjour à tous ceux et celles qui suivent notre aventure du Kilimandjaro!

Je me nomme Isabelle et, si on m’avait dit il y a 2 ans que je participerais à pareille aventure, je me serais certainement retournée en pensant qu’on parlait à quelqu’un d’autre!

À l’époque, je fumais un paquet par jour, mangeait mal et ne faisait pas beaucoup d’exercices.

Depuis le 14 octobre 2009, ma vie a pris un tournant en cessant de fumer. Et, ce tournant est vite devenu une spirale vers le haut, une spirale vers la santé!

Arrêter de fumer veux aussi dire prendre du poids. J’ai donc réalisé qu’il fallait aussi que je fasse quelque chose pour l’alimentation. J’ai eu la chance de participer à des rencontres avec une nutritionniste gracieuseté de notre entreprise et, ça aussi, ça a changé ma vie!

Donc, cesser de fumer et manger mieux.

Toujours gracieuseté de mon entreprise, j’ai décidé de participer à la marche du 10km au Marathon de Montréal 2010. Je voulais marcher… j’ai fini par courir 7km sur 10!! Ce fut le coup de foudre pour le jogging! Et cette belle histoire d’amour avec l’activité physique se poursuit depuis. Que ce soit le jogging, le yoga, le zumba, le pilates, j’ai développé une passion pour l’activité physique et je suis accro au bien-être que procure une bonne séance d’entraînement.

Récapitulons : Cesser de fumer, manger mieux, bouger plus.

Alors, le 30 décembre dernier, quand j’ai vu un appel à tous pour partir à l’aventure pour gravir le Kilimandjaro sur le babillard au bureau, une seule question s’est posée;

« Vais-je le regretter si je ne le fais pas? »

Et comme la réponse a été « oui ». J’ai décidé de sauter dans le vide (avec les poches vides aussi!) et d’accepter le défi!

Et jusqu’à maintenant, je ne regrette rien. Je découvre une équipe formidable. Tous des gens plus motivés les uns que les autres. Et ce que je trouve génial c’est nous sommes tous des gens « ordinaires » dans le sens ou nous avons tous un travail, une vie de famille. Pas de champion Olympique ou de millionnaire dans nos rangs. Nous allons tous avoir à travailler fort pour réaliser les activités de financement pour nous permettre de réaliser ce rêve. Nous allons tous avoir à nous entraîner fort pour être en forme afin de réussir l’ascension. Je ne voudrais vivre cette aventure avec personne d’autre que cette équipe.

Est-ce que ça parait que je suis emballée par cette aventure!

Continuez à nous lire, nous avons de belles nouvelles sur l’évolution du projet et d’autres histoires à vous raconter!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire