Eh oui! Une autre aventure pour la gang Kili-2012 en préparation de la grande aventure du 3 septembre. Comme nous avons tous nos sacs de couchage -30 degrés, nous avons décidé de faire une fin de semaine « test » juste pour voir comment on réagit avec le froid et la fatigue.
Alors, voici le programme qu’on s’est donné! Samedi matin, rendez-vous au chalet de Sylvain et Janie dans le nord pour une randonnée de raquette en montagne. Ensuite souper spaghetti communautaire. Après, on repart pour une activité de raquette dans le noir, retour au chalet, dodo dehors. Oui oui, dehors! Le lendemain, levée à 7h00, déjeuner typique Kilimandjaro et retour à Montréal pour notre entraînement au Mont-Royal.
Je peux vous dire que nous avons été servi! Quel plaisir on a eu dans notre randonnée de raquette de jour. À 5 minutes à pied du chalet, on s’est retrouvé dans des belles pistes de raquettes en montagne avec un paysage féérique, le soleil et… Lucie qui a chaud!!
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi5-1GTK0jmiVHkVHszDGsNTIV1vOZMUqaezb7OFrNZ6mfH72MBKHqy6pBrlerYKm4bVYr_9aWS8QIkvn9WlVsdalT02HtWXmx-wA4Q0JgprqYVwnMSfeVgO7uRHmcpiNh7vFxF5UEIcYY/s320/402174_10150572139333426_550143425_9025683_1298332597_n.jpg)
Ensuite, souper! Ah.. Une sauce à spaghetti communautaire avec plusieurs sauces maison mélangées, ça fait la meilleure sauce en ville! Là… on était pas mal amorti! Il fallait encore partir pour une activité de raquette avec la gang d’Eco Aventure Monde pour l’activité « Raquette, Porto et chocolat ». Alors, remet les bottes encore humides de la rando de l’après-midi, embarque dans les autos et rendez-vous à Ste-Adèle.
C’était absolument magique. Faire de la raquette dans le noir, dans un sentier balisé de petites lampes rouges sur 3 km! Wow! Nous avions nos lampes frontales mais, on n’en a pas eu besoin. Avec la neige blanche, on voyait très bien le chemin. On s’est ensuite retrouvé autour d’un feu. Petit porto, une ou deux bouchées de chocolat. C’était tout à fait mignon!
![]() |
"Raquette Porto et chocolat" à Ste-Adèle |
Un groupe s’est retrouvé dans l’igloo. Un autre dans la tente familiale. Saut que, la tente n’est pas une tente pour l’hiver… et il vente… il vente pas mal même.
Est-ce qu’on a bien dormi… NON!! Est-ce qu’on a eu froid… OUI!! Est-ce qu’on a ri comme des fous… OUIIII!! Entre moi qui me débat dans mon sac de couchage pour enlever mon manteau. Les matelas de sols qui sont très efficaces, mais aussi assez étroits. Avec les sacs de couchages momies qui sont quelque chose à apprivoiser aussi, la tuque qui bouge tout le temps. La lampe frontale dans le cou. L’envie de pipi qui nous prend. La neige qui entre dans la tente. Hi hi hi… On n’avait pas de cadran mais, c’est drôle, tout le monde s’est levé en même temps!
On a ensuite pris notre petit déjeuner avec le menu qu’il y aura au Kilimandjaro. C'est-à-dire, œufs, toast, gruau, café instantané, thé, bananes, miel.
Alors, avec seulement quelques heures de sommeil, la journée de la veille dans le corps, on est tous rembarqués dans les autos. Rendez-vous au Mont-Royal pour notre entraînement avec Mathieu. Au programme, On se rend au sommet par les marches (254 marches). Une petite marche de réchauffement autour du sommet. Ensuite, on y va pour l’entraînement en montant les 254 marches 10 fois! Ouf!!
Ce fut une fin de semaine test très éprouvante. Mais c’est là qu’on voit qu’en gang, on est plus fort. Je crois que tout seul, la plupart d’entre nous n’auraient pas fait tout ça. On se serait vite découragé. Mais en gang, quand tu vois l’autre qui a aussi froid que toi, et qui est aussi fatigué que toi, tu ne te sens pas le droit de lâcher. Tu continue. Même chose pour les escaliers du Mont-Royal. Tu vois l’autre qui a aussi mal que toi, et qui continue, alors toi aussi, tu continue! Vraiment, en équipe on se surpasse. On découvre qu’on est capable d’en prendre! Souvent plus que ce qu’on croyait!
Une autre étape de franchie vers le sommet!
Bravo la gang!
Bravo la gang, lâchez pas, plus vous serez soudés plus l'équipe évoluera doucement sur la montagne, lentement, mais sûrement. La clé = l'humour vient à bout de tout.
RépondreEffacerGO Go kili 2012!