Membres de l'équipe Kili-2012

Notre mission: Oser et promouvoir un mode de vie axé sur la santé au quotidien, le travail d'équipe, l'engagement social, la persévérance, l'innovation et le plaisir.

Notre objectif: L'ascension du Mont Kilimandjaro en septembre 2012.


Ce blog est disponible en: English

Membres de l'équipe Kili-2012:
André Bégin - Catherine Fortin - Chantale Bonin - Isabelle Privé - Janie Brunet - Louis Hamelin - Lucie Corbeil - Manon Fairfield - Manon Marleau - Martine Lussier - Mélanie Lauzon - Nadine Lauzon - Nathalie Roussin - Pierre Gauvin - Richard Barbeau - Rosanna Chechile - Sylvain Thériault

www.ex-pe.ca

www.ex-pe.ca
Mathieu Fleury partenaire de montagne Ex-Pé

mercredi 18 mai 2011

La santé

Écrit par Isabelle Privé:

Nous avons décidé de participer à l’aventure Kilimandjaro pour vivre une expérience extraordinaire mais aussi  afin de promouvoir la santé.

Être en santé dans son corps, respecter celui-ci. Bien l’alimenter et lui demander de se surpasser sur une base quotidienne est la base de tout. La maladie reliée à une mauvaise hygiène de vie est le fléau de notre temps. Dans le monde de la malbouffe du travail assis et de la technologie, bouger et bien manger devient une nécessité si on veut vivre en santé. En même temps, c’est un effort quotidien pour  faire les bons choix au niveau de notre nutrition et de se pousser à tous les jours à faire de l’activité physique.

En effet, ce n’est pas toujours facile de choisir la « bonne nourriture » au lieu de celle qui est rapide, peu coûteuse et attrayante. Lire les étiquettes, s’assurer de manger assez de protéines, de fibres, de glucides et  le faire en cuisinant de façon variée et ce,  sur une base quotidienne est un défi que nous devons relever à chaque jours.

Pas toujours facile de faire son sac et de se rendre au gym, de sortir courir ou de faire son entraînement à la maison quand on travaille, qu’on a les enfants, le souper à faire, la télé qui est juste à côté et qu’on se sent fatigué. Le corps en demande toujours plus et de se pousser pendant l’entraînement pour que celui-ci soit efficace n’est pas non plus facile.

Alors pourquoi on le fait? Parce qu’en bout de ligne, ça nous fais du bien. Parce qu’en bout de ligne ça nous donne de l’énergie. Parce qu’en bout de ligne, ça nous calme. Parce qu’en bout de ligne, on est  fier de soi et que ça nous donne confiance en nous. Parce qu’en bout de ligne, ça nous garde en santé!

C’est comme gravir une montagne. Pas à pas, petit à petit. En se demandant parfois pourquoi on fait ça mais en étant toujours fier de soi de l’avoir fait!


Tout au long de cette aventure, nous allons vous présenter les membres de notre équipe. Vous aller faire la rencontre de personnes qui ont, à un certain moment de leur vie, décidé de mettre la santé au centre de leur vie. En espérant que notre histoire pourra vous inspirer à entreprendre une démarche pour être plus en santé ou bien simplement à persévérer dans vos efforts.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire