Membres de l'équipe Kili-2012

Notre mission: Oser et promouvoir un mode de vie axé sur la santé au quotidien, le travail d'équipe, l'engagement social, la persévérance, l'innovation et le plaisir.

Notre objectif: L'ascension du Mont Kilimandjaro en septembre 2012.


Ce blog est disponible en: English

Membres de l'équipe Kili-2012:
André Bégin - Catherine Fortin - Chantale Bonin - Isabelle Privé - Janie Brunet - Louis Hamelin - Lucie Corbeil - Manon Fairfield - Manon Marleau - Martine Lussier - Mélanie Lauzon - Nadine Lauzon - Nathalie Roussin - Pierre Gauvin - Richard Barbeau - Rosanna Chechile - Sylvain Thériault

www.ex-pe.ca

www.ex-pe.ca
Mathieu Fleury partenaire de montagne Ex-Pé

jeudi 26 mai 2011

Une première activité de levée de fonds se termine en beauté

Voici un texte de Amélie concernant la campagne de chocolats pour Pâques que nous avons fait il y a quelques semaines:

C’est jeudi le 21 avril que se terminait notre première activité officielle de levée de fonds, juste avant la grande fin de semaine de Pâques. Une partie de l’équipe s’est mobilisée afin de confectionner des chocolats faits maison et de les vendre pendant une semaine à la cafétéria. 

Un membre du groupe a gentiment prêté sa maison, le matériel et l’expertise de sa famille pour la confection des chocolats. En effet, quatre soirs et un samedi ont été utilisés pour réaliser 1078 bouchées et 278 suçons.  Ce fût beaucoup de travail : nous avions des peintres, pour apposer les couleurs au pinceau dans les moules.  Il y avait aussi un responsable pour la fonte du chocolat et d’autres pour le remplissage des moules.  D’autres encore pour le démoulage et l’emballage.  Une vraie chaîne de production.  C’était très beau à voir !  Les participants à cette belle expérience y ont également trouvé bien du plaisir, malgré qu’après cinq jours, le chocolat n’est peut-être plus aussi alléchant que la première fois, à force d’avoir le nez dedans !

Les bouchées ont été vendues en boîtes de 3 ou de 9 et le tout s’est vendu en un rien de temps !  Bravo à notre équipe de « vendeurs » qui ont été fidèles au poste à tous les midis. Les profits nets sont le double de ce qui avait été escompté au départ. 

C’est donc une belle réussite pour une première !  À refaire … et pourquoi pas en conserver un peu la prochaine fois, pour nous donner le l’énergie pour l’ascension de la montagne !

Un merci tout spécial à Sylvain et Janie pour votre hospitalité.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire